La crise de l’iode de Lynne Farrow

L’iode, l’oligoélément de la thyroïde… mais aussi le booster de toutes vos cellules !

Dans cet ouvrage, Lynne Farrow explique avec l’âme d’une romancière (au point de parfois perdre l’essentiel du discours au milieu des anecdotes) l’histoire de cet oligoélément un peu tombé en désuétude, bien qu’utilisé depuis l’origine des temps en Amérique du Sud, en Chine, en Égypte et dans la Grèce antique d’Hippocrate.

De nombreuses idées reçues tombent à la lecture de cet ouvrage, notamment l’idée de l’allergie à l’iode qui n’existe pas en tant que tel. Mais on découvre aussi l’intoxication de notre société au brome, un métal lourd excessivement présent dans tous les produits synthétiques à retardateurs de flamme (rideaux, matelas, tapis, etc.) et qui empêche l’assimilation de l’iode…
Vous voyez venir le lien de cause à effet entre la carence insidieuse en iode – croissante dans notre société – et la présence du brome dans notre quotidien ?

Face à des troubles comme l’hypothyroïdie bien sûr, mais aussi de nombreux troubles féminins comme le cancer du sein, les kystes aux seins ou aux ovaires, le syndrome prémenstruel, le fibrome utérin, ou encore des migraines répétitives, une fatigue inexpliquée, la fibromyalgie, des troubles mentaux, une sensation de paresse intellectuelle, il peut être judicieux de s’intéresser de près à l’iode.

Cela dit, mon but n’est pas de dire qu’il faut se complémenter à tout prix ! N’oubliez jamais qu’un complément alimentaire passe toujours après une réforme de son hygiène de vie et ne doit servir qu’à donner un coup de boost en cas d’énergie vitale trop faible ou trop lente à retrouver la voie de l’auto-guérison.
Pour remonter votre taux d’iode, pensez d’abord aux algues, aux fruits de mer et poissons ainsi qu’au sel iodé à favoriser dans votre alimentation. Puis allez régulièrement prendre un bon bol d’air marin, cela vous fera le plus grand bien !


Titre complet : La crise de l’iode, tous carencés ? L’impact sur notre santé

Auteur : Lynne Farrow

Parution : 2017 [2013]
Editions : Dangles

Pages : 272
ISBN : 2900003250649


#iode #complementalimentaire #naturopathie #hygienedevie #algues #thyroïde #hormones

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :