Plaidoyer pour la santé d’Alain Rousseaux

Ce livre est une référence autant par son contenu que par son auteur ! Aussi récent soit-il, il ne s’agit pas d’un énième livre sur la santé au naturel, mais bien d’une dissertation approfondie et fouillée sur la conception de la naturopathie en France aujourd’hui, par une des grandes personnalités du milieu.

Non seulement le texte est bien écrit, on retrouve de nombreuses références pour appuyer les arguments étayés pour le lecteur qui souhaite aller plus loin. Mais aussi, on retrouve rassemblées toutes les connaissances qui forment le socle de la pratique de la naturopathie aujourd’hui.

Étudiants en naturo, ce livre est un très bon condensé de vos fiches sur les techniques de base et l’approche holistique essentielle au bon praticien !

Le discours est agrémenté de pensées sur l’écologie, la philosophie, la sociologie et l’anthroposophie de notre monde actuel et c’est un vrai plaisir à lire malgré l’aspect parfois poussé du sujet. Une façon de rédiger qui illustre aussi parfaitement bien la notion d’holisme : nous ne faisons qu’un avec l’environnement et le monde dans lequel nous vivons ; nous ne pouvons donc pas concevoir notre santé sans appliquer les mêmes règles d’hygiène de vie à notre planète et à notre conception de la vie.

Néophytes, ce livre est une excellente entrée en matière !


Titre complet : Plaidoyer pour la santé, Autoguérison & choix thérapeutiques

Auteur : Alain Rousseaux

Parution : 2021
Éditions : Dangles

Pages : 288
ISBN : 9782703312796


#plaidoyerpourlasanté #livredereference #holisme #avislecture #conseillecture #alainrousseaux #livrenaturopathie #naturopathie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :