Blog

Mes suggestions

de lecture

Avant ma reconversion professionnelle, je travaillais dans le milieu de l’édition. Si mon rapport aux livres a évolué, mon intérêt et mon plaisir pour la lecture restent inchangés. Outre le plaisir de cet instant solitaire choisi, je trouve qu’en se plongeant dans un sujet, on s’enrichit énormément… à condition de bien choisir ses auteurs. Je vous partage donc ici les comptes-rendus de mes lectures et mes recommandations pour approfondir vos connaissances sur la naturopathie, en toute autonomie, avec des livres de référence.

Les mots sont des fenêtres de Marshall Rosenberg

Un livre d’une puissance simple et d’une simplicité puissante qui le rend étonnant d’efficacité et d’humanité ! Il incite à l’approfondissement de cette approche à l’allure modeste mais qui a l’audace de proposer une communication exempte de violence. La lecture est aisée grâce à son auteur qui propose un livre aux chapitres bien découpés etLire la suite « Les mots sont des fenêtres de Marshall Rosenberg »

Plaidoyer pour la santé d’Alain Rousseaux

Ce livre est une référence autant par son contenu que par son auteur ! Aussi récent soit-il, il ne s’agit pas d’un énième livre sur la santé au naturel, mais bien d’une dissertation approfondie et fouillée sur la conception de la naturopathie en France aujourd’hui, par une des grandes personnalités du milieu. Non seulement leLire la suite « Plaidoyer pour la santé d’Alain Rousseaux »

La crise de l’iode de Lynne Farrow

L’iode, l’oligoélément de la thyroïde… mais aussi le booster de toutes vos cellules ! Dans cet ouvrage, Lynne Farrow explique avec l’âme d’une romancière (au point de parfois perdre l’essentiel du discours au milieu des anecdotes) l’histoire de cet oligoélément un peu tombé en désuétude, bien qu’utilisé depuis l’origine des temps en Amérique du Sud,Lire la suite « La crise de l’iode de Lynne Farrow »


N’hésitez pas à me dire s’il y a des livres sur lesquels vous souhaiteriez connaître mon avis. Je pourrais soit le mettre en priorité dans ma pile à lire pour en faire un compte-rendu, soit vous faire une réponse directe si je l’ai déjà lu ou que j’ai un avis sur l’auteur ou le sujet.


Abonnez-vous au blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.