Consultations

Tout vient du ventre

Mon accompagnement repose sur l’idée de reconnecter ses 2 cerveaux : rassurer le mental et apaiser les maux de ventre. Associer la naturopathie et des approches corporelles me permet une prise en charge globale et efficace des troubles digestifs et associés. Car vous allez vite comprendre et ressentir que tout vient du ventre

Bilan de vitalité :

Il se décompose en 3 temps :

  • Anamnèse : nous abordons les différents domaines qui composent votre vie (habitudes alimentaires, qualité du sommeil, gestion du stress, etc.) ; c’est un temps d’expression pour vous et d’écoute active pour moi.
  • Bilan morphologique et iridologique : l’observation de votre morphologie et de votre iris m’apportent des informations complémentaires afin de mieux appréhender votre physiologie et votre vitalité.
  • Programme d’hygiène vitale : en fonction de vos capacités et de vos besoins, j’établis en accord avec vous la cure qui comportera les changements prioritaires à intégrer dans votre mode de vie, avec tous mes conseils adaptés à vous.

Suivi :

Une consultation de suivi n’est pas systématique, elle dépend de vous avant tout, de vos besoins. Lors de ce rendez-vous, nous faisons un bilan afin de voir ce que vous avez pu mettre en place ou non, les évolutions, symptômes actuels, freins éventuels et je vous propose de nouveaux leviers pour aller plus loin dans le soin de votre santé et pour vous rendre toujours plus autonome.

Généralement, nous laissons s’écouler 1 à 3 mois entre deux consultations afin de vous donner le temps d’intégrer chaque étape. Mais en cas d’une problématique particulière, il est possible de prévoir des points téléphoniques plus rapprochés.

Approches corporelles :

La naturopathie passe aussi par le toucher pour vous accompagner dans votre globalité : un esprit sain dans un corps sain. J’utilise plusieurs outils pour vous reconnecter à votre corps, apaiser votre mental et ramener à l’équilibre les zones perturbées.

* Massage du ventre Chi Nei Tsang

Ce massage du ventre issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise libère les tensions qui viennent surcharger cette zone sensible considérée comme notre cerveau émotionnel. Puissante technique de libération émotionnelle, il est ainsi très efficace sur l’ensemble des troubles digestifs et anxieux. On peut dire qu’il permet une digestion émotionnelle.

Durant la séance, la personne allongée sur une table de massage reste habillée et dégage simplement son ventre sur lequel j’alterne des manœuvres douces et des points plus profonds, accompagnés par la respiration guidée. Cela permet une relaxation et une détoxination profondes de la zone digestive.

Les bienfaits du massage Chi Nei Tsang :

  • Apaiser les maladies chroniques de l’intestin : SIBO, syndrome de l’intestin irritable, maladie de Crohn, etc. ainsi que les troubles handicapants du quotidien : constipation, maux de ventre, sensation de lourdeur, digestion lente
  • Renforcer son énergie et son bien-être global en réduisant les douleurs dans le ventre, la fatigue, les angoisses…
  • Libérer les émotions de cette zone sensible et comprendre ce que notre 2e cerveau cherche à nous dire
    Et encore bien d’autres vertus à venir découvrir…

    * Réflexologie plantaire

    La réflexologie plantaire, aussi issue de la Médecine traditionnelle chinoise, consiste en un massage du pied avec stimulation de zones dites réflexes, au sens d’effet miroir, car nos organes se reflètent sur notre pied, auquel ils sont reliés par des trajets nerveux. La réflexologie permet ainsi de stimuler l’ensemble de l’organisme à distance afin de relancer ses capacités d’auto-guérison. Elle permet donc une action tant au niveau physiologique pour éviter qu’un organe affaibli s’encrasse (effet détox), qu’au niveau émotionnel (effet revitalisant) en apaisant le système nerveux et en renforçant l’énergie globale.

    De manière générale, une séance de réflexologie procure une détente globale immédiate et ainsi une réduction du stress et de ses effets. Mais, par l’individualisation de la séance et grâce à ses effets drainants, elle accompagner la régulation de divers troubles, notamment les douleurs chroniques (maux de dos, de tête…), les troubles féminins (hormonaux et urinaires), les problèmes de circulation, etc.

    * Massage bien-être

    Le massage du corps entier trouve toute sa place en naturopathie pour soutenir la gestion du stress, détendre le système nerveux souvent très sollicité dans notre société, développer une meilleure perception et acceptation de son corps. Il est aussi un outil pour mieux connaître la qualité de vos tissus (capacité de circulation sanguine et d’élimination de la peau), vos zones de tension et venir les travailler pour les assouplir et les détendre.

    Je propose un massage doux, à l’huile végétale (additionné d’huiles essentielles) de l’ensemble du corps, à l’exception des parties génitales. Celui-ci est réservé aux personnes déjà rencontrées lors d’un bilan de vitalité.